Par Miranda TRON, chargée de communication et marketing chez Arskan
ARSKAN, issue de la recherche scientifique, travaille sur des programmes R&D ambitieux pour améliorer ses technologies de compression, de transfert et d’affichage de maillages 3D, sans perte de données et sans contrainte.
ARSKAN propose des technologies de visualisation de données 3D massives et complexes pour le web, accessibles sur tous types de terminaux (PC, smartphone et casques VR), nécessitant très peu de ressources serveurs, ressources matérielles et de bande passante. Les solutions de visualisation et de transfert d’ARSKAN sont donc économiquement et écologiquement viables.
Les briques technologiques d’ARSKAN sont :
- ARSKAN Codec (ACO), un compresseur décompresseur progressif sans perte, de maillages 3D.
- ARSKAN MoveInside (AMI), un visualiseur web de maillages 3D et de données externes (IoT, IA, application métier, logiciels, média…).
- ARSKAN Silodata (ASD), une plateforme de stockage intelligent, avec un système de droit et de partage, qui permet d’avoir accès aux technologies AMI et ACO.
Nos offres touchent particulièrement les acteurs de scan 3D et photogrammétrie. L’intérêt étant de pouvoir partager des modèles sans se préoccuper de leur taille, ARKSAN s’occupe d’optimiser les maillages 3D issus de la photogrammétrie, pour une visualisation quel que soit le support.
De plus, les briques technologiques ARSKAN sont intégrables via CLI et packages, elles sont aussi accessibles et testables en mode SAAS sur un démonstrateur en ligne et via une API. Avec celles-ci, ARSKAN propose de rendre vos données 3D interactives, collaboratives, connectées et en temps réel : on parle de Jumeaux Numériques 3D.