S. Rodriguez (Université Paris Cité) & L. Picon (Sorbonne Université) & H. Chepfer (Sorbonne Université)
Comme chaque année à la même époque, nous vous sollicitons pour proposer des sujets de stages de deuxième année du Master Fundamentals of Remote Sensing (Méthodes physiques en télédétection) (http://teledetection.ipgp.fr/mpt/)
Les étudiants du M2 FRS/MPT ont des profils de physicien, géophysicien ou ingénieur. Ils effectueront un stage de quatre mois à plein temps à partir de fin février 2023, au terme duquel ils remettront un mémoire sur le travail effectué et le présenteront oralement devant un jury.
Si vous souhaitez accueillir un(e) de nos étudiant(e)s en stage, merci d’envoyer vos sujets par e-mail à rodriguez@ipgp.fr afin que nous puissions rapidement définir les affectations, en accord avec les étudiants et l’organisme d’accueil.
N’hésitez à transmettre cet appel à vos collègues.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre formation.
PS : les étudiants du M2 Space and Applications (Université des sciences et techniques de Hanoï) effectuent aussi un stage en France. Si vous souhaitez accueillir un(e) de ses étudiant(e)s merci de le préciser dans votre message ou de contacter directement son responsable, Guillaume Patanchon (Guillaume.Patanchon@apc.univ-paris-diderot.fr). PS : vous avez également la possibilité de proposer un stage de niveau M1 pour les étudiants FRS (stage de deux mois à partir de fin mars). Merci de le préciser dans votre offre de stage.