Auteur : Jean-Baptiste Henry (jean-baptiste.henry@cnes.fr)
La 3D spatiale en plein essor !
Le 15 janvier a eu lieu à Toulouse un séminaire destiné à dynamiser le développement de services mobilisant des données 3D issues de la future constellation CO3D du CNES et de Airbus Defence and Space.
L’événement a permis des échanges très riches entre représentants du Ministère des Armées, entreprises engagées dans le développement des services, ingénieurs du CNES et grands instituts de recherche ONERA – The French Aerospace Lab, IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), CEA, Shom.
Ensemble, ils ont fait l’état des lieux des développements en cours pour mieux envisager leur avenir, leurs évolutions et les nouvelles applications à considérer au bénéfice d’une large variété d’utilisateurs défense et civils.
Vous avez des besoins, des idées ou des services mobilisant les données 3D à très haute résolution ? N’hésitez pas à nous contacter !
Avec le lancement prochain de la constellation CO3D prévu mi 2025 l’avenir des applications 3D est à portée de main, et les services au bénéfice des utilisateurs se concrétisent. Parlons-en !


