Le Groupe Hyperspectral de la SFPT (SFPT-GH) a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques. Les deux premiers colloques qui se sont tenus en avril 2011 à Paris et en juin 2012 à Toulouse ont réuni plus de 80 participants. Forts de ce succès, nous organisons les 15 et 16 mai 2014 le 3ème colloque scientifique du groupe thématique « Imagerie hyperspectrale » de la SFPT portant sur des thèmes aussi variés que les géosciences, la végétation, les milieux littoraux et urbains, l’atmosphère, la planétologie, l’instrumentation, les méthodes de traitement, etc.
Ce colloque sera l’opportunité de :
- partager les informations sur les avancées les plus récentes dans le domaine des instruments, des méthodes et des algorithmes développés pour exploiter les données hyperspectrales,
- présenter les projets nationaux et internationaux de missions spatiales,
- favoriser de nouvelles collaborations à travers le retour d’expérience des participants,
- fédérer la communauté nationale autour du projet HYPXIM du CNES.
Afin de privilégier les échanges et de donner la possibilité à un maximum d’organismes de venir présenter et partager leur expérience, un espace est également prévu pour l’affichage de posters et l’installation de stands de démonstration.
Aucun droit d’inscription n’est demandé.
Vous pouvez télécharger le flyer du colloque.
Retrouvez tous les détails sur la page dédiée : http://www.sfpt.fr/hyperspectral/?page_id=589